Relais

Pluricité n°28

Chères amies, chers amis,   

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir le numéro 28 de notre revue « PluriCité ».   

Cette édition vous propose, dans son dossier, la quatrième partie de notre questionnement sur l’état de l’associatif. Nous avons privilégié la parole des partenaires qui nous ont fait  l’honneur de contribuer à cette réflexion commune et nous les en remercions : le Miroir Vagabond, le Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique, le Collectif 21 et le CEMÉA. C’est avec ces partenaires que nous avons entrepris une enquête large portant plus précisément sur l’engagement et la professionnalisation au sein du monde associatif.

Pour susciter le débat au sein de vos associations, le Collectif 21, dont Carrefour des Cultures fait partie, vous propose la diffusion d’un film « Hypothèses 2121 » et d’un ouvrage. Vous trouverez dans ce numéro tous les renseignements utiles pour projeter le film ou acquérir cet ouvrage collectif.  

Nous vous rappelons également que les anciens numéros de « PluriCité » sont librement en téléchargement sur notre site www.carrefourdescultures.org et qu’il vous est ainsi loisible de (re)parcourir les trois autres dossiers déjà consacrés à cette thématique (PluriCité 25, 26 et 27).   

Enfin dans le présent numéro la rubrique « Tribune associative » ouvre ses portes au bien nommé Collectif 21, constitué à l’occasion du Non-centenaire de la loi de 21 abrogée au profit du Code des Sociétés et des Associations, et à une réflexion sur son action future.   Nous vous souhaitons une excellente lecture de PluriCité 28 et restons, comme toujours, attentifs à vos avis, remarques, considérations afin de toujours améliorer notre revue.