Catégories
Initiatives

Pour la santé de tous, régularisons les Sans-Papiers !

Face à l’épidémie de COVID 19, tout le monde doit avoir les mêmes droits, pour prendre soin de soi et des autres. Il en va de l’intérêt général. Le Portugal a fait un grand pas vers la régularisation des Sans-Papiers. Pourquoi pas nous ? Nous demandons aux dirigeants belges de prendre des mesures courageuses, ambitieuses et appropriées à la situation.

C’est une question de santé publique, mais aussi de bon sens !

POURQUOI EST-IL URGENT D’AGIR ?

Déjà fragilisées par leur situation habituelle, les personnes sans-papiers se retrouvent aujourd’hui parmi les plus vulnérables face au virus. Or si des pans entiers de la population sont laissés sur le côté, c’est l’ensemble des citoyens belges qui est confronté à un risque de contamination. Régulariser permettra aux Sans-Papiers d’avoir un meilleur accès aux soins de santé, ainsi qu’à des moyens de confinement et de subsistance décents pour pouvoir respecter les mesures sanitaires.

Nous demandons évidemment aussi une annulation des expulsions, ainsi que la libération des personnes encore détenues dans les centres fermés (avec une autorisation de séjour et une solution d’hébergement d’urgence).

AU MOINS 3 RAISONS DE SIGNER CETTE PÉTITION :

  • Si nous voulons vaincre le coronavirus, nous devons plus que jamais rester soudés et nous assurer que TOUT LE MONDE soit en sécurité sur notre territoire.
  • Les expulsions ne sont de toute façon plus possibles à l’heure actuelle.
  • Un certain nombre de Sans-Papiers n’ont pas attendu d’avoir des papiers pour se mobiliser pour la collectivité ! Saluons par exemple ces femmes merveilleuses de la Voix des Sans-Papiers de Liège qui confectionnent sans relâche des masques solidaires.  (photo)

Merci pour votre acte de solidarité envers ceux et celles que nous ne voulons pas oublier ! Le comité de soutien de la Voix des Sans-Papiers de Liège

Signer la pétition

Si vous voulez en savoir plus, lisez aussi cette carte blanche.